Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MokiDoki!!!
29 juillet 2007

Fujita - Japonais - 1er Arr.

Comme on a ENCORE mangé japonais hier soir, c'est parti pour une petite fournée de restos japonais, testés et approuvés (ou pas) dans l'année (parce qu'avant, je risquerais d'avoir oublié comment c'était). Le premier a avoir l'insigne honneur (mouahahaha) de figurer sur Mokidoki cet après-midi, c'est Fujita.

FUJITA 41 rue Saint-Roch 75001 PARIS Tel : 01 42 61 42 93 (0149260770) - Fax : 01 40 26 07 60 Lundi - Samedi 12:00 - 14:15, 19:00 - 22:00 Métro Pyramides (lignes 7 ou 14) Avant que j'oublie, sachez qu'il existe un Fujita 2, petit frère du Fujita et dans la même veine, au 7 rue du 29 juillet, dans le 1er également. Le Fujita fait partie de ces restaurants sans façons et sans place superflue. Pas au point de devoir tirer la table pour vous asseoir de l'autre côté comme dans certains lieux de ma connaissance, mais la salle est petite et il y a assez peu de tables. Il y a aussi quelques places au comptoir, histoire de voir les poissons se faire découper sous vos yeux. Un sushi-bar sans façons et pas ambiance lounge, hype ou que sais-je, plutôt bien authentique et authentiquement japonais, à l'image du patron, dont on peut avoir parfois du mal à saisir le français ! Parlons des poissons, justement. Si je me rappelle bien, au Fujita, il y a que ça. Grillé, en sashimi, maki, nigiri, chirashi... et il est bon. Ultra-fondant, ultra-frais, un des meilleurs que j'ai mangé. Alors ok, quand j'ai vu mes sushis arriver, je les ai trouvé un peu "bâclés", parce qu'ils présentent pas super bien, genre petit pain de riz bien moulé et morceau de poisson impec' bien ajusté dessus. Le poisson déborde du nigiri, tout ça... mais d'un autre côté, peut-on vraiment s'en plaindre??? Le saumon grillé de mon voisin avait l'air bien sympathique lui aussi. Il me semble que le resto propose aussi de l'anguille, ce qui est encore assez rare. On y a mangé un midi, où les tarifs étaient tout à fait abordables (environ 15€ par personne). Les tarifs du soir ont l'air un peu moins avantageux, mais le midi, le rapport qualité-prix est plus qu'honnête. Quant au service, pour finir, efficace et aimable, sans remarque particulière. Même si mon opinion fut, pour une fois, courte, résumons : très bon poisson, atmosphère authentique, très raisonnable à midi, pas très déco et pas très intime, à ne pas recommander aux réfractaires au poisson... mais chaudement aux autres.
Publicité
Publicité
Commentaires
K
A noter que les poissons proposés sont très variés. J'y ai même manger du poulpe en sushis (très bon d'ailleurs). C'est à ma connaissance l'un des (très) rare restaurant à avoir une telle quantité de choix.
Publicité