Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MokiDoki!!!
23 mars 2008

Aux Délices du Liban - Libanais - Paris

Ça fait un sacré bail depuis le dernier message... Autant commencer les choses dans l'ordre, on a visité ce restaurant planqué derrière le Panthéon en octobre.

Aux délices du Liban
3, rue de l'estrapade
75005 Paris

Si je me souviens bien, la devanture est pas franchement terrible et la rue un peu déserte mais facilement accessible (la preuve j'ai réussi à trouver sans me planter et pourtant moi, les rues de Paris j'ai un peu de mal). Madame (?) nous amène la carte qu'on lit en grignotant les olives et légumes marinés habituels. On a fini par se décider pour un assortiment de mezze et une bouteille de rosé libanais. Avec un service rapide et sympathique, on reçoit notre vingtaine de petits plats. Aux petits plats froids classiques (taboulé libanais, caviar d'aubergine, hoummos...) et les bouchées à la viande non moins classiques s'ajoutent des mezze moins habituels : ailes de poulet, kefta, foies de volaille au citron... Le tout avec une bouteille de rosé tout à fait satisfaisante. En dessert on trouve aussi les classiques crèmes à la fleur d'oranger (très bonnes d'ailleurs) et café à la cardamome, mais aussi la plus inhabituelle glace au cèdre et aux orchidées. La texture est entre une glace et un sirop d'érable glacé (un peu élastique, disons) mais je la conseille quand même parce qu'elle est très bonne.

Au final un service sympa, des mezze bons et originaux, et une note à la hauteur des autres restaurants libanais (en gros une vingtaine d'euros pour un assortiment de mezze pour une personne auquel il faut rajouter le vin et le dessert).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité