Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MokiDoki!!!
8 décembre 2006

NaniwaYa - Japonais - 1er Arr.

Et un autre petit resto de la rue Saint-Anne. Ici, les menus donburi, tempura, soba ou udon du midi se diversifient le soir vers une multitude (ok, ça c'est un peu emphatique) de petits plats japonais qu'on ne trouve pas ailleurs. Du moins, j'ai pas encore trouvé. NaniwaYa 11, rue Sainte-Anne 75001 Paris Métro Pyramides 01 40 20 43 10 de 11h30 à 22h30 TLJ Comme bon nombre de restos de la même rue, le Naniwa est tout petit, et accuse une file d'attente conséquente le soir à 20 heures. Peut-être pas autant que ce que j'ai pu voir chez Higuma, mais pas loin. Comme les restos voisins, également, beaucoup de japonais dans les parages. Et, encore une fois, gage de qualité, parce que le Naniwa, ba, lui aussi, il vaut le coup. Le midi, vous y trouverez des donburi (plats sur bol de riz : omelette aux poireaux, boeuf, poulet, ou encore le katsudon, porc pané et oeufs), des curry rice, tempura, des soupes de nouilles : au choix, soba (nouilles de sarrasin) ou udon (nouilles épaisses de froment), ainsi que des accompagnements, tels maki sushi ou gyoza. Le soir, la carte s'étoffe d'une sélection supplémentaire de plats typiquement japonais : takoyaki (boulettes de pâte au poulpe), koroke (croquettes à la crème - je n'en ai jamais vu ailleurs, et pourtant c'est trop bon), salade de poulpe aux algues, etc. Tous les plats que j'ai pu goûter au Naniwa ya sont d'une qualité tout à fait correcte. Soupe de nouilles pas trop salée, beignets croustillants, donburi fondant absolument à tomber (et pourtant j'en ai mangé beaucoup, mais celui-là reste mon préféré), bref, les amateurs de cuisine japonaise ne devraient pas être déçus. Quant à l'ambiance, elle est sympathique (malgré l'étroitesse des lieux, tout de même... il y a quelques places au comptoir, on est presque assis sur la table juste derrière! - relativisons en se rapellant que le sous-sol du Aki et le Lao Lane Xang sont VRAIMENT pires), la communication avec les serveuses se passent bien sauf une fois, avec une serveuse qui n'avait pas l'air de parler des masses le français et à qui j'ai eu le malheur de poser une question concernant le menu... la prochaine fois, je le ferai en japonais! La salle est en L et la cuisine ouverte est entourée d'un comptoir, l'ambiance est encore une fois à la "cantine", mais du moment qu'on y va pas pour un tête à tête glamour et romantique, c'est super. Notez que les prix sont tout à fait raisonnables (menus midi de 8,5 à une quinzaine d'euros). Dernier détail, le thé vert est offert en libre service: à vous de vous déplacer jusqu'à la fontaine de thé près de la porte pour vous servir comme bon vous semble. Pas pratique pour les allées et venues dans un resto déjà toujours très plein, mais un détail tout de même très sympathique! Allez, j'arrête là. De toute façon, vous avez compris : allez-y. :-)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité