Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MokiDoki!!!
18 août 2007

Yamato Box - Japonais - Bordeaux

Ce samedi, le beau temps étant encore là en fin d'après-midi, plutôt que l'expérience pas terrible de la semaine dernière, on s'est dit qu'on allait plutôt aller manger au Jardin Public. Comme nous étions rentré des courses à 18h avec pas vraiment envie de préparer un pique-nique (la flemme est un phénomène courant le samedi soir) et envie de sushis. Après comparaison des cartes des restaurants qui font des sushis à emporter pas trop de loin, on se décide pour le Yamato Box situé près de l'arrêt "Musée d'Aquitaine" du tram B.


Yamato Box
2 rue de Cursol
33000 Bordeaux
05 56 91 88 88
www.yamatobox.fr
11h à 14h30, 18H30 à 22h30 tout les jours sauf le dimanche.

On prend le menu Sashimi mix plus (25 pièces) et un menu Maki (8 thon, 8 saumon, 8 concombre). Bon comme d'habitude à Bordeaux les tarifs sont quand même plus élevés qu'à Paris. (Sisisisi je vous jure.) Le service est rapide (ça change, médiserais-je...).

Alors la soupe miso, ben elle est bizarre. A la couleur, y a l'air d'avoir pas mal de miso, il y a des wakame, mais elle a le goût de bouillon de légumes (?). Bon pourquoi pas. Les sushis n'ont toujours pas de wasabi (je crois que c'est une spécialité locale, les gens doivent pas aimer le piment dans le coin) et le riz servi avec les sashimis est du riz thai, bon certes, mais du riz thai.

Si je continue sur les point négatifs, les maki tenaient pas très bien (le transport ?) et il y avait une découpe (très) hasardeuse du thon. Sinon le sashimi était bon, le thon était très (très) fondant, le poulpe et les poissons blanc étaient bons aussi, quoique plus fermes.


Pour l'anecdote le Yamato Box livre aussi à domicile; on peut manger sur place, mais il y a 10% de réduction sur la vente à emporter, et un pique-nique sushi c'est bien plus sympa quand il fait beau que de manger sur place. Ce fut un bon repas quoique pas complètement top, peut-être un peu cher mais bon, honnêtement, qui a envie de se faire des sushis soi-même hein ? (oui bon je l'ai fait une fois mais maintenant ça suffit!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité