Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MokiDoki!!!
5 novembre 2006

Aki - Japonais - 1er Arr.

Aki est l'un des rares restaurants de Paris qui font des okonomiyaki, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une spécialité japonaise, sorte de galette cuite sur une plaque chauffante, faite avec des oeufs, des légumes et de la viande ou des poissons ou des fruits de mer le tout arrosé de sauce soja et de sauce sucrée avec des copeaux de bonite - poisson séché - et du gingembre.



Aki
11 Bis, rue Sainte-Anne
75001 PARIS
01 42 97 54 27

Première constation : beaucoup de personnes attendent devant le restaurant un samedi soir alors qu'il existe depuis peu de temps, et il y a un certain nombre de japonais, c'est bon signe. Une fois dans le restaurant, décoration épurée avec une gigantesque lampe en papier de riz.
Bon alors le problème c'est que les okonomiyaki, ça demande du temps à préparer: sur la carte ils indiquent 15 minutes d'attente, mais quand il y du monde, faut bien en compter 10 de plus. Mais bon, leur okonomiyaki vaut bien cette attente. En effet ils sont absolument délicieux; il y a peut-être un peu trop de sauce mais même après avoir finit le sien, on a envie d'en reprendre uniquement par gourmandise, de plus leur soupe miso a pour une fois bien le goût de miso. Si le reste de la carte est à la hauteur, ce restaurant vaut le détour.
Les prix sont raisonnables (les natifs d'Osaka vous diront que c'est hors de prix, mais bon on est pas au Japon, donc on fait avec...) mais les accompagnements et surtout les boissons sont quand même un peu chers. On peut en avoir entre 12 et 15 € par personne (sans compter les boissons).

edit par Ju : après vérification, les soba aussi sont à la hauteur. Ainsi que le poulet frit. Bref, vive le Aki.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité